750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Père Saint-Auneau

Animations médiévales sur les thèmes de la calligraphie, la scholastique, l'école au moyen-âge, bénédictions, reconstitution de sacrements (baptême, mariage, etc.... Bons plans, gastronomie et recettes de cuisine

Quizz de l'Epiphanie

Aujourd'hui c'est l'Ephiphanie, c'est à dire la fête de l'adoration de Jesus par l'es mages et la présentation du fils de Dieu au monde.

Mais à propos des mages, il y avait

- Gaspard qui offrit l'or, symbole terrestre de la Gloire de du Fils de Dieu

- Melchior qui offrit l'encens, symbole de la pureté de Jésus et de la purification qu'il apportera par le baptême

Mais le troisième, qui est-il? Qu'offre-t-il? et quel en est le symbole?

Celui ou celle qui apportera la bonne réponse aux trois questions avant le 10 janvier gagnera un prénom ou une devise de son choix calligraphié par le père Saint-Auneau sur papier parcheminé.

Les réponses sont à apporter sous forme de commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le troisième roi mage est Balthazar. Il offrit à l'enfant Jésus une résine odorante, la myrrhe.Je te souhaite une très bonne année mon père. Ma devise est la suivante. " Longue vie et prospérité "
Répondre
P
Mon fils, félicitations! <br /> Afin de recevoir votre prix, merci de me communiquer une adresse postale par mail privé à l'adresse suivante :<br /> pere.saint.auneau@gmail.com
J
mon père je pense que ce présent représente la mortalité de jésus. Bonne soirée
P
Mon fils il manque encore une réponse : Quel est le symbole de ce présent?
D
Le troisième roi mage s'appelle Balthazar et il apporte de la myrrhe. la myrrhe est un baume qui lave les blessures des hommes dans la chair. Il est donc lié à l'amour de la vie sur terre mais aussi à la préparation d'une vie destinée à passer de la mort vers la vie éternelle
Répondre
R
Balthazar vient d'Afrique et offre la myrrhe à l'enfant Jésus.
Répondre
P
On y est presque.
R
Le symbole est la mortalité de Jésus.