Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Père Saint-Auneau

Le blog du Père Saint-Auneau

Animations médiévales sur les thèmes de la calligraphie, la scholastique, l'école au moyen-âge, bénédictions, reconstitution de sacrements (baptême, mariage, etc.... Bons plans, gastronomie et recettes de cuisine

Publié le par Père Saint-Auneau
Publié dans : #Bons Plans, #Gastronomie

Qu'elle porte bien son nom, cette crêperie où tout est dédié au bien être et à la convivialité et surtout au plaisir des papilles et au jeu des assortiments de saveurs.

Ici, tout est inattendu mais toujours dans le plaisir et l'engouement de la surprise.

Sa situation, tout d'abord. Juste en face du château de Tonquédec, imposante construction remontant au XIII° siècle. Et lorsque que je dis en face, c'est à 50 mètres.

Hervé vous accueille, toujours souriant, amical. Voilà un homme qui aime son métier et les gens, cela se sent dés le premier contact.

La surprise vient ensuite de la carte, qui est en fait une ardoise qui se promène de table en table, au gré de l'arrivée des clients, eux aussi tous souriants (la bonne humeur semble contagieuse ici).

A "La Plage", pas de galette standard, répétée ad libido. La galette, ici, se compose à la faveur des envies. Une liste d'ingrédients, un prix pour un, deux, trois ou quatre ingrédients ou plus, quelques conseils de la part de Hervé, et en avant la créativité des gourmets.

Tous les produits sont de grande qualité, et lorsque le client propose une composition qui n'a jamais été testée, Hervé vient en discuter l'élaboration avec son concepteur.

Personnellement, j'ai choisi une galette avec sardines marinées et une touche de miel, un vrai plaisir.

Un endroit à ne surtout pas manquer si vous venez dans le Trégor, vous vivrez un instant de pur bonheur!

Dans l'ordre : la crêperie et le châteaux en fond, la vue de notre table
Dans l'ordre : la crêperie et le châteaux en fond, la vue de notre table

Dans l'ordre : la crêperie et le châteaux en fond, la vue de notre table

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog